our-foundation

En 2015, les Fondations du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et de l’Hôpital Royal Victoria (HRV) ont emménagé ensemble au tout nouveau site Glen du CUSM.

Suite à l’intégration de nos conseils d’administration et de nos employés en une seule équipe, nous avons renforcé nos capacités de collecte de fonds et amassé des sommes records pour répondre aux besoins les plus urgents de l’Hôpital Royal Victoria.

Les Fondations du CUSM et de l’HRV ont accompli tant de choses grâce à l’appui de notre communauté, mais il reste encore tant à faire! Pour mieux refléter qui nous sommes aujourd’hui, nous avons décidé d’aller de l’avant avec un autre changement : à partir du 1er avril 2018, la Fondation de l’Hôpital Royal Victoria a changé officiellement de nom pour la Fondation du Centre universitaire de santé McGill.

Nous formons maintenant une Fondation unie, axée sur les soins aux patients, la recherche et l’enseignement – pour que les médecins et chercheurs du CUSM puissent repousser les limites du possible.

Notre vision

Travailler en étroite collaboration avec le Centre universitaire de santé McGill pour offrir des soins optimaux aux patients et encourager des découvertes scientifiques qui transformeront les soins de santé du futur.

Notre mission

En collaboration avec notre réseau, nous appuyons la recherche, l’enseignement et les meilleurs soins pour la vie au Centre universitaire de santé McGill.

Histoire de la Fondation du CUSM

La Fondation du CUSM a été fondée en 1998 et sa mission principale a été de faire progresser la campagne de financement Les meilleurs soins pour la vie, une initiative historique de 300 M$ destinée à soutenir la construction du nouveau complexe hospitalier sur le site Glen ainsi que les rénovations des hôpitaux existants. La fondation a joué un rôle clé en finançant certains des besoins les plus pressants du CUSM liés à cette campagne, notamment en permettant d’amasser 50 M$ pour réaliser des dons équivalents à la Fondation canadienne pour l’innovation, qui a alloué une subvention de 100 M$ à l’Institut de recherche du CUSM pour appuyer la construction de ses nouvelles installations dans le cadre du projet de redéploiement de l’hôpital.

Histoire de la Fondation de l’HRV

La Fondation de l’HRV récolte, gère et surveille des fonds depuis 1973. Au fil du temps, elle a permis de faire progresser les soins aux patients, la recherche et l’enseignement de la médecine, principalement au sein de l’Hôpital Royal Victoria du CUSM, et ce, en finançant des programmes, de l’équipement et des initiatives liées à la recherche et à l’enseignement. Grâce à cette source de financement durable et continue de la fondation, l’HRV du CUSM a réussi à maintenir sa position de 1er plan en prodiguant des soins exceptionnels et à améliorer la qualité de vie de ses patients.

Numéro d’enregistrement Fondation du Centre universitaire de santé McGill : 86843 3947 RR0001

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 460
Please refer to our Error Message Reference.

Sign up to learn more

We'll send you updates on the world-class doctors and researchers transforming patient care at the MUHC, share important health and wellness tips, and demonstrate how we are impacting healthcare for you, and for those you love.

You have successfully subscribed!

Inscrivez-vous pour en savoir plus

Nous vous enverrons des mises à jour concernant les médecins et chercheurs de renommée internationale qui transforment les soins aux patients au CUSM. Nous partagerons avec vous d’importants conseils de santé et de bien-être et vous montreront l’impact que nous avons sur les soins de santé, pour vous et ceux qui vous sont chers.

Vous avez été inscrit avec succès!