question de santé automne 2018

Julie Quenneville et Norman Steinberg

Accueil de Norman Steinberg, nouveau président de la Fondation du CUSM

Je suis fière d’annoncer qu’au cours de notre assemblée générale annuelle, tenue le 12 septembre, nous avons élu Norman M. Steinberg, Ad. E. président du conseil d’administration.

Bénévole actif depuis plus de dix ans dans notre Fondation, M. Steinberg y a occupé plus récemment des postes stratégiques comme vice-président et président de notre comité de développement. Il s’est impliqué dans notre cause en 2006 lorsqu’il a été invité à travailler à la campagne Les meilleurs soins pour la vie, pour bâtir le site Glen du CUSM.

Steinberg croit que le rôle de la Fondation revêt une importance cruciale lorsqu’il s’agit de fournir une qualité supérieure de soins aux patients du CUSM. Dernièrement, répondant à une question concernant l’incidence de la collecte de fonds pour l’hôpital, il a cité le Dr Gerald Fried, un de nos meilleurs médecins et chirurgien en chef au CUSM. « Notre Fondation fait la différence entre la médiocrité et l’excellence en soins de santé. Nous veillons à pouvoir avoir des hôpitaux qui vont bien au-delà de la médiocrité à tous égards. »

Steinberg est président émérite de Norton Rose Fulbright Canada, première firme juridique canadienne à internationaliser ses activités. De 2005 à mars 2017, il a été coprésident, puis président de Norton Rose Fulbright et de son cabinet précédent, Ogilvy Renault. En tant que professionnel ayant axé sa carrière sur les fusions et acquisitions, le financement des sociétés, la privatisation et la gouvernance d’entreprise, Norman comprend la valeur d’avoir un hôpital fort.

« Nous sommes en mesure de recruter les meilleurs médecins au CUSM, car ils savent qu’ils entrent dans un excellent hôpital et institut de recherche, ce qui est attribuable en grande partie à la philanthropie, dit-il. C’est du reste la raison pour laquelle l’importance de nos donateurs et de nos bénévoles est si cruciale pour construire un hôpital véritablement excellent. »

À la Fondation, nous sommes tous très heureux de souhaiter la bienvenue au nouveau chef de notre équipe. C’est grâce à l’aide de bénévoles comme Norman – des gens qui ont des liens étroits avec la collectivité de Montréal – que nous réussissons à remplir notre mission de soutenir les soins aux patients, la recherche et l’éducation au CUSM.

Je tiens également à exprimer ma sincère gratitude à Anna Martini, notre présidente sortante, et je vous invite à voir les autres leaders de notre incroyable collectivité qui font partie de notre conseil d’administration 2018-2019 en cliquant sur ce lien.

Julie Quenneville
Fondation du CUSM

LEADERS : les philanthropes de demain

Rory Bertrand se décrit comme un authentique « Montréalais ». Le gestionnaire de portefeuille de la Banque Nationale a grandi à Baie-d’Urfé, secteur résidentiel de l’Ouest de l’île de Montréal. Bertrand a fait des études en ingénierie avant de compléter une maîtrise en gestion de portefeuille et en analyse financière (CFA) à l’Institut Goodman de l’Université Concordia. À 32 ans, il est l’un des ambitieux jeunes professionnels qui adhèrent au nouveau programme LEADERS de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Cliquez ici pour lire la suite.

Donner la vie après un décès

Dennis Carranza a connu plus que sa part de problèmes de santé. À 42 ans, il reconstruit sa vie après avoir reçu une transplantation cardiaque plus tôt cet été. Né à Montréal et fils de parents médecins, il s’entraînait pour le marathon lorsque, pour la première fois, il a senti que quelque chose n’allait pas.

Cliquez ici pour lire la suite.

Cet octobre joignez-vous à nous pour Célébration de la vie et Enchantée. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces événements et plusieurs d’autres.

Inscrivez-vous pour en savoir plus

Nous vous enverrons des mises à jour concernant les médecins et chercheurs de renommée internationale qui transforment les soins aux patients au CUSM. Nous partagerons avec vous d’importants conseils de santé et de bien-être et vous montreront l’impact que nous avons sur les soins de santé, pour vous et ceux qui vous sont chers.

Vous avez été inscrit avec succès!