Toutes les sept minutes, une vie est perdue au Canada à cause des maladies du cœur. En fait, 90 % des Canadiens sont à risque d’au moins un facteur lié à la maladie, ce qui en fait la cause de mortalité la plus fréquente au pays. Bien que ces statistiques soient inquiétantes, la bonne nouvelle est que beaucoup peut être réalisé pour prévenir les crises cardiaques et les attaques cérébrovasculaires. Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) possède l’expertise de même que l’équipement de pointe et les traitements novateurs pour combattre ces maladies dévastatrices.

Le week-end des 21-22 avril 2018, la Fondation du CUSM a participé au Défi caritatif Banque Scotia! L’actualité annuelle de financement, tenue conjointement avec l’événement Banque Scotia 21 k de Montréal, permet aux participants de réunir des fonds au profit du division de cardiologie du CUSM. Plus de 6 000 coureurs était présents à l’édition 2017 de l’une des plus grandes courses du Québec.

Considérés comme l’un des cinq meilleurs hôpitaux en Amérique du Nord dans la prévention des maladies cardiovasculaires, le CUSM et sa division de cardiologie ont sans cesse repoussé les limites pour découvrir de nouveaux moyens pour détecter, prévenir et traiter les maladies du cœur. Des premières techniques de chirurgie cardiaque au monde jusqu’aux découvertes issues de la recherche qui ont changé les façons dont les médecins diagnostiquent les maladies cardiovasculaires, les cardiologues de notre hôpital sont à l’avant-garde dans la réduction des risques associés à ces maladies et dans l’amélioration de l’état de santé des personnes que nous connaissons et aimons.

Nous somme très fièrs de l’équipe de la Fondation du CUSM, qui a recueilli 13 000$ pour le développement continu des stratégies de prévention avancée des maladies cardiovasculaires, tout en contribuant à réduire le nombre de personnes de Montréal à Québec susceptibles de souffrir d’une maladie cardiaque.

Merci à notre commanditaires :