Façons de donner

Chaque don, petit ou grand, aide le CUSM à fournir les meilleurs soins pour la vie. Peu importe la forme que prendra votre don, celui-ci nous aidera à améliorer les soins auprès de nos patients, l’enseignement et la recherche dans l’un des centres universitaires de santé les plus complets en Amérique du Nord.

DONNEZ DÈS AUJOURD’HUI

Vous pouvez transformer la vie de milliers de personnes aux prises avec le cancer, une maladie cardiaque, le diabète ou d’autres maladies extrêmement graves qui touchent notre collectivité. Aidez-nous à vous offrir ainsi qu’à ceux que vous aimez les meilleurs soins pour la vie.

Vous pouvez faire un don général ou un don hommage en l’honneur ou en mémoire de quelqu’un.

EN MÉMOIRE

Un don en mémoire d’un membre de la famille ou d’un être cher qui a été soigné à l’Hôpital Royal Victoria du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) permet d’exprimer votre compassion de façon significative.

HÉROS DE L’HÔPITAL

Si vous pensez à quelqu’un sans qui votre séjour à l’hôpital n’aurait pas été le même, exprimez-lui votre gratitude en faisant un don en son honneur au programme Héros de l’hôpital. Votre contribution appuiera directement l’amélioration des soins à l’hôpital et votre Héros recevra une carte de remerciement l’informant qu’un don a été offert pour lui rendre hommage, ainsi qu’une épinglette qu’il pourra arborer avec fierté.

LEADERS

LEADERS est un nouveau programme qui vise à réunir des professionnels de niveau intermédiaire et sénior qui souhaitent appuyer les priorités du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

TRANSMETTEZ VOTRE HÉRITAGE

Influencez grandement l’avenir des soins de santé grâce à un don testamentaire. Les dons planifiés se présentent sous plusieurs formes, et chaque type de don offre des avantages précis pour que vous maximisiez l’impact de votre geste philanthropique.

DONS DE VALEURS MOBILIÈRES

Donner des actions ou des titres cotés en bourse (des valeurs mobilières) est un moyen simple et efficace de soutenir le CUSM. Vous recevrez un reçu d’impôt pour la valeur totale de votre don d’actions ou de titres cotés en bourse et vous serez exonéré des impôts sur le gain en capital.

PARTENAIRES DE SOINS

Aidez à répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain du CUSM en devenant un donateur mensuel. Le programme Partenaires de soins est simple et flexible! En vous y joignant, vous pourrez aisément répartir vos dons tout au long de l’année.

Suivez-nous

Watch an interview with Dr. Peter Chan of the MUHC, as he discusses Men's Health Awareness Day.

MUHC Men’s Health Awareness Day
There were free health questionnaires, blood pressure tests, cholesterol tests and prostate exams.
... See MoreSee Less

View on Facebook

À la Fondation du CUSM, les patients et leurs familles sont au cœur de notre mission et nous reconnaissons l’importance d’avoir des soins de classe internationale au moment où ils en ont le plus besoin. C’est un honneur et un privilège de pouvoir inspirer notre communauté à appuyer financièrement les besoins les plus pressants au CUSM. Nos donateurs nous motivent, ainsi que nos chercheurs et nos professionnels de la santé à offrir les meilleurs soins pour la vie.

Julie Quenneville

Présidente, Fondation du CUSM