Façons de donner

Chaque don, petit ou grand, aide le CUSM à fournir les meilleurs soins pour la vie. Peu importe la forme que prendra votre don, celui-ci nous aidera à améliorer les soins auprès de nos patients, l’enseignement et la recherche dans l’un des centres universitaires de santé les plus complets en Amérique du Nord.

DONNEZ DÈS AUJOURD’HUI

Vous pouvez transformer la vie de milliers de personnes aux prises avec le cancer, une maladie cardiaque, le diabète ou d’autres maladies extrêmement graves qui touchent notre collectivité. Aidez-nous à vous offrir ainsi qu’à ceux que vous aimez les meilleurs soins pour la vie.

Vous pouvez faire un don général ou un don hommage en l’honneur ou en mémoire de quelqu’un.

FAITES UN DON

TRANSMETTEZ VOTRE HÉRITAGE

Influencez grandement l’avenir des soins de santé grâce à un don testamentaire. Les dons planifiés se présentent sous plusieurs formes, et chaque type de don offre des avantages précis pour que vous maximisiez l’impact de votre geste philanthropique.

COMMENCEZ MAINTENANT

DONS DE VALEURS MOBILIÈRES

Donner des actions ou des titres cotés en bourse (des valeurs mobilières) est un moyen simple et efficace de soutenir le CUSM. Vous recevrez un reçu d’impôt pour la valeur totale de votre don d’actions ou de titres cotés en bourse et vous serez exonéré des impôts sur le gain en capital.

DONNEZ MAINTENANT

HÉROS DE L’HÔPITAL

Si vous pensez à quelqu’un sans qui votre séjour à l’hôpital n’aurait pas été le même, exprimez-lui votre gratitude en faisant un don en son honneur au programme Héros de l’hôpital. Votre contribution appuiera directement l’amélioration des soins à l’hôpital et votre Héros recevra une carte de remerciement l’informant qu’un don a été offert pour lui rendre hommage, ainsi qu’une épinglette qu’il pourra arborer avec fierté.

DITES MERCI

CLUB DÉCOUVERTES

En contribuant au Club Découvertes, vous jouerez un rôle de 1er plan pour aider nos chercheurs à trouver les remèdes personnalisés les plus efficaces pour améliorer les soins et sauver encore plus de vies. En donnant seulement 1 $ par jour, vous aiderez à bâtir un meilleur avenir en santé pour les patients qui souffrent de maladies graves complexes.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS

PARTENAIRES DE SOINS

Aidez à répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain du CUSM en devenant un donateur mensuel. Le programme Partenaires de soins est simple et flexible! En vous y joignant, vous pourrez aisément répartir vos dons tout au long de l’année.

DONNEZ MAINTENANT

HOMMAGE – DONS HONORIFIQUES

Rendez hommage à un être cher ou remerciez des membres du personnel de l’hôpital qui ont pris soin de vous ou d’un de vos proches lors d’une visite au CUSM. La fondation enverra une lettre à la personne à qui vous voulez rendre hommage et vous recevrez des remerciements rapidement et un reçu d’impôt, tout en ayant la satisfaction de savoir que vous contribuez à l’amélioration des soins auprès des patients, de l’enseignement et de la recherche au CUSM.

FAITES UN DON

HOMMAGE – DONS COMMÉMORATIFS

Rendez hommage à un être cher ou exprimez votre sympathie à quelqu’un qui vient de perdre un proche. Un don commémoratif laisse un souvenir durable de quelqu’un qui vous tient à cœur tout en aidant à améliorer les soins auprès des patients, l’enseignement et la recherche au CUSM. La fondation enverra une lettre à la famille en deuil pour reconnaître votre geste attentionné et le montant de votre don restera strictement confidentiel.

FAITES UN DON COMMÉMORATIF

Suivez-nous

The McGill University Health Centre Foundation shared Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre's post. ... See MoreSee Less

We broke a record this Men's Health Awareness Day! 🎉 Over 350 men stopped by the Glen site today to get a health information exam (including blood pressure, cholesterol, and prostate exam). A beau...

View on Facebook

Aux Fondations du CUSM et de l’HRV, les patients et leurs familles sont au cœur de notre mission et nous reconnaissons l’importance d’avoir des soins de classe internationale au moment où ils en ont le plus besoin. C’est un honneur et un privilège de pouvoir inspirer notre communauté à appuyer financièrement les besoins les plus pressants au CUSM. Nos donateurs nous motivent, ainsi que nos chercheurs et nos professionnels de la santé à offrir les meilleurs soins pour la vie.

Julie Quenneville

Présidente, Fondations du CUSM et de l’HRV