En mémoire d’un être cher

Un don en mémoire d’un membre de la famille ou d’un être cher qui a été soigné à l’Hôpital Royal Victoria du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) permet d’exprimer votre compassion de façon significative.

La Fondation du CUSM fera parvenir une carte à la famille en deuil soulignant votre geste très attentionné et vous recevrez un reçu officiel accompagné de nos remerciements pour votre générosité. Le montant de votre don demeurera confidentiel.

Si vous donnez en ligne, vous avez également la possibilité d’envoyer une carte électronique.

Pour les familles qui ont perdu un être cher

Choisir de commémorer la vie d’un être cher en demandant qu’un don soit fait à sa mémoire à notre hôpital est une excellente façon de réconforter ceux qui partagent votre peine, tout en aidant les autres.

Notre Fondation sera heureuse de vous fournir des dépliants In Memoriam ou des formulaires de don personnalisé que vous pourrez partager lors d’un service commémoratif ou d’une célébration de la vie. Nous pouvons vous les remettre directement, les envoyer au salon funéraire de votre choix ou vous pouvez télécharger notre formulaire personnalisable – faire un don commémoratif sera ainsi plus facile, à un moment où vous devez vous occuper de choses plus importantes.

Pour obtenir davantage d’informations sur la façon de faire un don commémoratif et d’honorer la mémoire d’un être cher, veuillez contacter :
Patricia Nahal, coordonnatrice principale des relations avec les donateurs
514 843-1543, poste 34147, ou courriel : info@muhcfoundation.com

Foire aux questions

Q : Pouvez-vous nous aider avec le libellé de notre annonce de commémoration et nécrologique?

A : Oui. En voici un exemple :

Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à la mémoire de (INSÉREZ LE NOM) pour soutenir la (insérez le fond ou le secteur)* du Centre universitaire de santé McGill. Faites votre don en ligne à : muhcfoundation.ca/inmemoriam, par téléphone au : 514-843-1543, poste 34147 ou par la poste : Fondation du CUSM, 700-5100, boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal (Québec)  H4A 3T2.

Remarque : La Fondation du CUSM peut accepter des dons faits à la Fondation de l’Institut thoracique de Montréal ainsi qu’à la Fondation de l’Hôpital Royal Victoria.

* Q : Pouvons-nous choisir de soutenir un fonds, un programme ou un secteur particulier?

A : Oui. Contactez Patricia Nahal, coordonnatrice principale des relations avec les donateurs, pour confirmer le secteur ou le département de l’hôpital le plus significatif pour vous, ou demandez aux amis et aux membres de la famille de faire un don pour les besoins les plus urgents de l’hôpital.

Q : Allez-vous informer la famille des dons que vous recevrez?

A : Oui. Les familles recevront une belle carte de condoléances qui inclura les noms et les adresses des donateurs, sans toutefois indiquer les sommes qu’ils ont données.

Q : Est-ce que je vais recevoir un reçu officiel?

A : Oui. Nous remettons automatiquement des reçus officiels pour les dons individuels de plus de 15 $.

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 460
Please refer to our Error Message Reference.

À la Fondation du CUSM, les patients et leurs familles sont au cœur de notre mission et nous reconnaissons l’importance d’avoir des soins de classe internationale au moment où ils en ont le plus besoin. C’est un honneur et un privilège de pouvoir inspirer notre communauté à appuyer financièrement les besoins les plus pressants au CUSM. Nos donateurs nous motivent, ainsi que nos chercheurs et nos professionnels de la santé à offrir les meilleurs soins pour la vie.

Julie Quenneville

Présidente, Fondation du CUSM