impact-of-your-generosity

En 2016, grâce à l’aide de donateurs comme vous, les Fondations du Centre universitaire de santé McGill et de l’Hôpital Royal Victoria ont pu acheter des équipements essentiels et financer les soins aux patients, l’enseignement et les initiatives de recherche. Voici un aperçu de l’impact de votre générosité :

  • Célébrations de la fin de la campagne Les meilleurs soins pour la vie. Dirigée par la Fondation du CUSM, cette campagne a recueilli plus de 300 millions de dollars pour appuyer la construction du nouvel hôpital du site Glen du CUSM, ainsi que les rénovations de nos hôpitaux.
  • Contribution à l’achat de nouveaux lits pour notre unité de soins intensifs néonatals afin d’améliorer la vie de nos plus jeunes patients.
  • Financement de l’achat d’un nouvel appareil de tomosynthèse (mammographie tridimensionnelle) pour la clinique du sein du CUSM; un appareil révolutionnaire qui améliorera considérablement la vitesse et la précision du diagnostic du cancer du sein, et qui réduira l’exposition aux rayons pour des centaines de patientes chaque année.
  • Soutien continu au projet DOvEE du DreLucy Gilbert (diagnostic précoce des cancers des ovaires et de l’endomètre); son étude clinique est axée sur la découverte d’un test visant à obtenir un meilleur taux de survie chez les patientes atteintes de ces cancers mortels.
  • Achat d’un appareil d’échographie ZONE pour le département de chirurgie cardiovasculaire. Ce nouvel échographe cardiaque permet de fournir un diagnostic et un traitement plus efficace des maladies cardiovasculaires.
  • Soutien du travail innovateur de nos chercheurs par le financement d’essais et d’études cliniques dans le cadre des principaux programmes et laboratoires de l’Institut de recherche du CUSM, y compris le cancer, l’arthrite et les maladies respiratoires et métaboliques.
  • Création de la Bourse Ken Verdoni pour la recherche sur les métastases du foie. Nisreen Samir Ibrahim, première récipiendaire du prix, étudie les différentes façons dont le cancer du côlon se propage au foie et améliore les stratégies de traitement pour la gestion des maladies métastatiques.
  • Réduction des temps d’attente pour la chirurgie gynécologique minimalement invasive grâce à l’achat d’un appareil d’endoscopie par vidéo.
  • Soutien de la formation et de la certification spécialisée de notre équipe de soins infirmiers.
  • Éducation avancée des patients en appuyant l’élaboration de nouveaux documents imprimés et de ressources en ligne pour les patients qui reçoivent un diagnostic de maladie débilitante.
  • Financement de la poursuite du premier programme d’abandon du tabac du CUSM, intitulé Impact. Ce programme personnalisé a déjà démontré un accroissement spectaculaire des taux de réussite des patients du CUSM, mais, sans votre soutien, il risquait d’être annulé.
  • Ouverture du Centre Desjardins de formation avancée afin de faire notre part en soutenant la formation des esprits novateurs de la médecine de demain. En collaboration avec notre Institut de recherche, des nouvelles possibilités d’acquisition de compétences et de perfectionnement professionnel sont offertes aux étudiants diplômés et aux récipiendaires de bourses de recherches postdoctorales.
  • Soutien du Laboratoire de cathétérisme cardiaque du CUSM, qui fonctionne en tout temps de l’année. Les médecins de ce laboratoire ont enseigné aux spécialistes de la prochaine génération du monde qu’ils ont formés en se servant de leurs « cas réels ».

 

Ce ne sont là que quelques exemples des répercussions de votre générosité. Pour faire un don, cliquez ici.