Dr Miguel Burnier, le président du conseil d’administration de la Fondation du CUSM Norman Steinberg, la présidente de la Fondation du CUSM Julie Quenneville, la Ministre de la Santé et des Services Sociaux Danielle McCann, le président et directeur général Dr Pierre Gfeller et le président du conseil d’administration du CUSM Peter Kruyt.

Le vendredi 22 mars 2019, les invités se sont réunis au magnifique Fairmont le Reine Elizabeth pour assister au Bal Rouge, la troisième édition du gala bénéfice annuel au profit de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill.

Cette année célébrait la contribution importante du Dr Miguel Burnier, directeur du Laboratoire de pathologie oculaire du CUSM et le premier président canadien élu de l’Association panaméricaine d’ophtalmologie. L’événement a permis de récolter un million de dollars pour le laboratoire, une installation de classe mondiale menant la recherche de pointe sur les maladies oculaires rares. Grâce à la générosité de notre communauté, un total de 5 millions de dollars a été amassé au cours des 15 derniers mois pour soutenir le laboratoire de pathologie oculaire par le biais de la campagne Vision 20/20 du Dr Miguel Burnier.

Le leadership du Dr Burnier dans la promotion de l’ophtalmologie a été mis en lumière lors de cet élégant événement coprésidé par Michael Denham, président et chef de la direction de BDC, et Brian Hannasch, président et chef de la direction de Couche-Tard.

La soirée était animée par la comédienne Jessica Salomon, patiente du Dr Burnier et ancienne Montréalaise résidant actuellement à New York.

Les invités ont pu profiter de la musique entraînante du groupe populaire 1945, des représentations aériennes d’artistes de trapèze, un délicieux repas quatre services et la possibilité de remporter des prix fabuleux lors d’un encan silencieux exclusif, le tout dans un cadre somptueux.

Pour voir toutes les photos de l’événement, visitez MOEtreal.